Kapparot 2024
Les kapparot faites avec de l'argent
Il est conseillé de donner par personne à partir de 6.50 euros, de même pour un enfant non bar mitsva, un bébé ou un foetus. Les kapparot peuvent être faites avec l’argent du maasser, et ne sont valables sur le site que jusqu’à la veille de kippour soit le VENDREDI 11 SEPT 2024 avant 18h (heure de paris). Le montant d'argent qu'on a fait tourner sur la tête, que ce soit en espèces ou en chèques, on ne le reprendra pour soi qu' après avoir payé le même montant par carte bleue sur le site.
On prend l’argent en espèces ou en chèque dans la main et on procède ainsi :
- l’homme le fait déjà pour lui-même en tournant l’argent au dessus de sa tête et en disant 3 fois :
Zeh 'halifati, zeh temourati, zeh kaparati, zeh hakessef yelekh litsedaka, vaani ékaness véélekh le'haïm tovim aroukhim ouleshalom.
- Lorsqu'il le fait pour un autre homme, il tourne l’argent au dessus de la tête de l’homme et dit 3 fois :
Zeh 'halifatekha, zeh temouratekha, zeh kaparatekha, zeh hakessef yelekh litsedaka, véata tikaness vétélekh le'haïm tovim aroukhim ouleshalom.
Pendant que l’argent tourne au-dessus de sa tête, la personne dit:
« que par cette tsédaka, le tsadik de la génération rabbi Na’hman ben Feigué ben Sim’ha intervienne auprès de D.ieu pour annuler tous les mauvais décrets qui pèsent sur moi ‘hvs et sur ma famille et sur tout Yisraël. »
- Lorsque l'homme le fait pour une femme, il tourne l’argent au dessus de la tête de la femme et dit 3 fois :
Zeh 'halifatekh, zeh temouratekh, zeh kaparatekh, zeh hakessef yelekh litsedaka, véat tikanessi vétélekhi le'haïm tovim aroukhim ouleshalom.
- Lorsque l'homme le fait pour une femme enceinte et que l'on sait que c'est une fille, on le fera pour la femme en incluant la fille en disant au dessus de la tête de la femme enceinte 3 fois :
Élou 'halifotekhen, Élou temourotekhen, Élou kaparotekhen, zeh hakessef yelekh litsedaka, véaten tikanessou vétélekhou le'haïm tovim aroukhim ouleshalom.
- Lorsque l'homme le fait pour une femme enceinte et qu'on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille, on le fera séparément pour le garçon éventuel et lorsqu'on le fera pour la femme on incluera la fille éventuelle en disant 3 fois.
Élou 'halifotekhen, Élou temourotekhen, Élou kaparotekhen, zeh hakessef yelekh litsedaka, véaten tikanessou vétélekhou le'haïm tovim aroukhim ouleshalom.
- Lorsque l'homme le fait pour une femme enceinte et que l'on sait que c'est un garçon, on le fera séparément pour le garçon et pour la femme enceinte
- Lorsque l'homme le fait pour deux hommes ou davantage, il tourne l’argent au dessus de leur tête et dit 3 fois :
Zeh 'halifatekhem, Zeh temouratekhem, Zeh kaparatekhem, zeh hakessef yelekh litsedaka, véatem tikanessou vétélekhou le'haïm tovim aroukhim ouleshalom.
- L'homme qui le fait pour deux femmes ou davantage tourne l’argent au dessus de leur tête et dit 3 fois :
Zeh 'halifatekhène, Zeh temouratekhène, Zeh kaparatekhène, zeh hakessef yelekh litsedaka, véatène tikanessena vétélekhena le'haïm tovim aroukhim ouleshalom.
- Lorsqu'une femme le fait pour elle-même, elle tourne l’argent au-dessus de sa tête et dit 3 fois :
Zeh 'halifati, zeh temourati, zeh kaparati, zeh hakessef yelekh litsedaka, vaani ékaness véélekh le'haïm tovim aroukhim ouleshalom.
- Lorsqu'une femme enceinte le fait pour elle-même, et que c'est une fille, elle tourne l’argent au dessus de sa tête et dit 3 fois :
Élou 'halifoténou, Élou témouroténou, Élou kaparoténou, zeh hakessef yelekh litsedaka, vaana’hnou nikaness vénélekh le'haïm tovim aroukhim ouleshalom.
Si elle ne sait pas ou si elle sait que c'est un garçon, elle le fera également pour le garçon (voir plus haut).
La somme est de 8 Euros au minimun par personne.
Pour plusieurs personnes vous pouvez additionner les montants
Saisir le montant dans l'encart suivant puis faire "ajouter"
Vous n'avez pas besoin de saisir de commentaire dans l'encart suivant
Merci de ne pas tenir compte des informations à l'interieur de l'encart..
Je participe
Participer à la diffusion des enseignements de Rabbi Nahman apporte réparations, guérisons et bénédictions à la personne et à toute sa famille.
Tout don fera l’objet d’un certificat Cerfa vous permettant de le déduire de vos impôts.